42c / Éstiam figure parmi les 8 équipes participant à la première compétition e-sport corporate officielle en Europe sur League of Legends (LoL), organisée par Team Vitality et Riot Games.
La team 42c est prête à affronter les autres entreprises durant la Ligue Corpo ! La compétition se joue essentiellement en ligne sur les serveurs de Riot Games. Elle est diffusée en live sur la plateforme Twitch offrant une expérience immersive à la fois pour les participants et salariés soutenant leur équipe.
L’e-sport, pourquoi pas un support de team building en entreprise ?
En participant à cette Ligue Corpo, 42c a voulu préserver la cohésion entre ses salariés en cette période de crise sanitaire tout en affirmant son côté Geek. Les salariés n’étant pas challenger ont la possibilité de supporter l’équipe.
« Cette compétition représente bien les valeurs et la génération de l’entreprise. Au-delà de la Ligue Corpo c’est très agréable de voir l’engouement au sein de la société, de créer des liens sociaux et une cohésion corporate pour ainsi enrichir notre culture d’entreprise » nous indique Stéphane Laurent – Président de 42c, soulignant ainsi la nécessité de cohésion et de lien social en cette période de pandémie.
L’équipe s’est constituée après les appels à candidature organisés à partir du mois de novembre 2020 pour nos tournois e-sport. Elle est composée de salariés 42c ainsi que d’étudiants Éstiam de différents campus régionaux, démontrant ainsi une fois de plus la synergie des différents départements de 42c avec notre école informatique.
Une belle récompense à la clé pour les joueurs de la Ligue Corpo !
5 mois de compétition attendent les participants ! À la clé pour les vainqueurs : un voyage à Berlin pour découvrir les coulisses de The League of Legends European Championship. C’est-à-dire pas moins que le championnat d’Europe de LoL !
« Visiter les coulisses de ce genre de compétition, c’est comme visiter les coulisses de la Champions League pour comparer au foot. C’est un rêve d’enfant qui se réaliserait. On pourrait rencontrer les joueurs dont nous sommes fan. Beaucoup d’entre nous ont grandi en prenant exemple sur ces joueurs et ont appris à jouer à League of Legends en les regardant. De plus voir un showmatch entre 2 équipes de cette compétition est une chance que peu de personnes ont eu car de mémoire à ce jour Riot n’a jamais donné la possibilité au grand public de visiter les locaux et encore moins les coulisses. » nous explique Tristan Libot, Étudiant à l’Éstiam et Support Player sur LoL.
« Incroyable récompense qui est proposée à la suite de cette compétition. Pour une première participation à un tournoi e-sport inter-entreprises, un voyage à Berlin pour les coulisses des LEC n’est pas des moindres ! La Ligue Corpo est vraiment sympa, tout est bien gérer et le staff est à l’écoute ! Direction les playoff pour 42c, 1er ou rien ! » souligne Julien Guillouzic, Développeur web et mobile chez 42c et Support Player sur LoL.
Qui sont nos adversaires ?
Durant cette compétition, nous avons pour adversaires : Orange, Engie IT, Insign, Menhir FX, AFD.TECH, Devoteam et Afflelou.
Depuis le début du tournoi en mars 2021, la team 42c / Éstiam a remporté brillamment neuf matchs sur dix. Ils ont été suivi à chaque diffusion par plus de 160 personnes sur Twitch.
Les troupes sont motivées et bien décidées « à tout faire pour la win » !
Le calendrier des matchs, le classement ainsi que les statistiques sont disponibles directement sur le site de la Ligue Corpo : https://liguecorpo.gg
Nous comptons sur vous pour venir supporter la team 42c / Éstiam.
Rendez-vous sur la chaîne Twitch de la Ligue Corpo
À bientôt dans la faille de l’invocateur !