Un défi de programmation pour sublimer la musique classique sur Freebox
42c Lab a trouvé une réponse technique à l’intégration du catalogue musical sur Freebox. Au cœur de la promesse : l’expérience client
42c Lab a trouvé une réponse technique à l’intégration du catalogue musical sur Freebox. Au cœur de la promesse : l’expérience client
De l’insertion intelligente de publicités au sous-titrage assisté, l’intelligence artificielle (IA) permet de valoriser un grand nombre de contenus médias. Les cas d’usage ne manquent pas. 42c accompagne un grand Groupe de télévision française dans cette voie.
Quoi de mieux que la cooptation pour faire face aux difficultés de recrutement ? Ce système de recommandation entre pairs marche très bien au sein de 42c. La preuve par l’exemple avec Alexandre qui a coopté Coralie, tous deux consultants médias.
Fin novembre, nous dévoilions un PoC d’une chaîne TV dans le cloud dédié aux événements éphémères. Son architecture repose exclusivement sur l’infrastructure et les services d’AWS. Une première.
En combinant la RPA, le BPM et l’intelligence artificielle, une entreprise automatise les tâches sans valeur ajoutée mais aussi les processus complexes. Une tendance forte appelée à se généraliser en sortie de crise selon Gartner.
Cela fait maintenant un an que le 42c Lab porte l’innovation au sein du groupe 42c. Vitrine des synergies entre les business units et ses filiales, cette entité se voit assigner plusieurs missions.
La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité de disposer d’un environnement de travail centralisant tous les outils pour collaborer à distance. Un projet prioritaire mené de front par la DSI et la DRH.
La généralisation du cloud en entreprise a entraîné des dérapages financiers. L’approche FinOps vise à reprendre la main en surveillant les dépenses engagées et en optimisant les coûts.
Un grand nombre de projets de machine learning et de deep learning échouent faute de gouvernance, d’implication des métiers ou d’explicabilité du modèle. Voici quelques bonnes pratiques pour assurer un passage à l’échelle. L’IA est de plus en plus considérée par les entreprises comme un levier pour transformer leur organisation voire leur modèle économique. Pour autant, il y a un…